COMMENT TRICOTER UNE COUVERTURE OU UN PLAID

Apprenez à tricoter une couverture douillet en quelques heures. Attention, vous ne mettrez plus les pieds dehors cet hiver !

Le froid s’est faufilé dans nos QG ici chez Wool and the Gang, et nous n’avons qu’une envie : hiberner dans un nid douillet (oui oui). Heureusement, nous avons une montagne de laine à notre disposition et des aiguilles de tricot à foison, alors au travail ! Dans cette article, nous allons vous montrer comment tricoter des couvertures et plaids de toutes formes et tailles. Une couverture n’est qu’un grand carré ou rectangle, donc rien de très compliqué à assembler – c’est parti !

Pour vous tenir bien au chaud et progresser rapidement, nous vous conseillons d’utiliser notre laine chunky Crazy Sexy Wool et des aiguilles à tricoter de 25mm. Il vous faudra environ 7 à 8 pelotes de laine Crazy Sexy Wool pour obtenir une petite couverture et le double pour une grande couverture.

Crazy Sexy Wool
WATG 25mm needles

POINT MOUSSE

Le point mousse est idéal pour les débutants et pour toute personne appréciant les choses simples de la vie. C’est le point utilisé pour nos Couvertures Take Me Home et Sailing Home. N’importe qui peut tricoter une couverture en point mousse ! Vous devez simplement maîtriser le point endroit – aidez-vous de notre tutoriel vidéo, un véritable b.a.-ba du point mousse.

POINT DE CHEVRON

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en tricot et cherchez un projet classique et chic, le point de chevron est fait pour vous. C’est le point utilisé pour notre Couverture Koselig (douillet en norvégien). Relevez le défi et apprenez à tricoter le point arête de hareng ou point de chevron à l’aide de notre tutoriel vidéo.

TRICOTER DES RAYURES

Vous n’arrivez pas à choisir parmi toutes nos couleurs Crazy Sexy Wool ? Optez pour des rayures ! Notre tutoriel vous expliquera comment tricoter des rayures sans couper le fil et comment changer de couleur. Si vous tricotez avec des aiguilles circulaires, consultez notre tuto pour tricoter des rayures d’un seul rang.

RAJOUTER UNE frange

Ajouter une frange est un jeu d’enfant et donne un look encore plus chaleureux à votre tricot. Optez pour un effet de contraste ou une couleur complémentaire – ou mélangez-les ! Notre tutoriel vidéo vous montre comment créer des franges.

TRICOTEZ UN PLAID POUR VOTRE PETIT BOUT DE CHOU

Nous avons plusieurs modèles de couvertures crochetées et tricotées, pour bébés et petits en coton pima et en mérinos. Découvrez-les ici !

Byron_Blanket_Baby
 

TUTO COMMENT TRICOTER UN PLAID AVEC LES BRAS SANS AIGUILLES OU PATRON !

Apprenez à tricoter une couverture géante avec les bras sans aiguilles et sans patron. Prenez dix pelotes de laine Crazy Sexy Wool et suivez le tuto de Jess.

COMMENT TRICOTER UNE COUVERTURE EN PATCHWORK

Ce projet est parfait pour les débutants qui veulent tricoter en prenant leur temps, et pour ceux et celles d’entre vous qui cherchent un project pour leurs chutes de laines.

Nous avons créé un tuto avec nos amis de Knit Aid vous expliquant pas à pas comment tricoter une couverture en patchwork épaisse et douillet. Rien de plus simple, promis !

 

COMMENT TRICOTER UNE COUVERTURE EN PATCHWORK RÉVERSIBLE

Dans le cadre de notre campagne 12 Jours de Noël, nous vous montrons comment tricoter une couverture en patchwork réversible avec une bordure au crochet. Vous pouvez lire l’article complet ici.

Consultez notre gamme complète de couvertures sur www.woolandthegang.com, disponible sous forme de pièces tricotées, de kits de tricots DIY ou de patrons.

RESTEZ BIEN AU CHAUD, LES GANGSTAS !

 

Submit a comment